Se diversifier pour ne pas s’enfermer et surtout pour mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir vivre décemment !
Vous vous dites sans doute : « trop chouette comme projet, je voudrais bien gagner ma vie moi aussi en arpentant les montagnes! » Oui, sauf qu’il faut savoir que ce n’est pas si facile que ça de vivre de cette activité à l’année : la concurrence est rude et c’est un travail de longue haleine pour s’intégrer dans un réseau déjà constitué et sur un territoire.
C’est pourquoi, je ne souhaite pas tout miser uniquement sur cette activité. En attendant d’étoffer le projet collectif, de trouver les compagnons de route et de m’installer sur un lieu déterminé j’ai donc décidé d’ajouter une corde à mon arc en faisant une autre formation : le CQP escalade. Ce diplôme me permettra d’encadrer un public varié (adultes et enfants) en escalade mais seulement sur des surfaces artificielles ; autrement dit dans des salles d’escalade.
Cette pratique étant en plein essor actuellement et le nombre de salle qui s’ouvre étant en constante augmentation il me semble pertinent de me former dans ce domaine pour potentiellement m’assurer un revenu complémentaire notamment en hiver.
Je vais donc m’inscrire à la formation qui se déroulera entre octobre 2020 et février 2021 à Toulouse. Ce sont 5 semaines en centre de formation et le reste du temps dans une structure d’accueil en stage.
En savoir plus sur la formation


Un avis sur « Le mot d’ordre du moment : diversification ! »