
Une auvergnate d’adoption maintenant installée dans le Chablais #mountainaddict
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre (de préférence en montagne)… Contradictoire ?
Passionnée de montagne, de randonnées, de grands espaces, de nature, d’escalade, je parcours depuis une dizaine d’année notre belle planète à la rencontre de ses paysages extraordinaires qui me permettent de me sentir libre, entière, vivante !
Je suis arrivée en Auvergne en janvier 2015 pour le travail initialement. J’ai ici côtoyé pendant 5 ans le milieu de la culture scientifique.
Milieu que je connaissais déjà quelque peu pour avoir travaillé pendant près d’un an et demi à l’Observatoire astronomique de Lyon. L’occasion de me former en astronomie au contact des chercheurs et ingénieurs et surtout de m’émerveiller devant la beauté de ces ciels étoilés. De là est née cette fascination et cette envie de comprendre et de partager les connaissances autour de l’Univers et ses mystères.
Déjà adepte de sports outdoor, en arrivant à Clermont-Ferrand j’ai rapidement intégré le milieu des grimpeurs locaux et puis évidemment j’ai petit à petit parcouru les volcans environnants.

En 2020, j’ai l’envie de me reconnecter à mon environnement et de réfléchir à une reconversion professionnelle me permettant d’allier l’utile à l’agréable en espérant développer un projet collectif résilient tout en me, en nous, permettant de vivre économiquement.
Tout était à construire et à penser… Alors il fallait bien commencer par un bout ! Première étape : se former pour devenir accompagnatrice en montagne.
L’objet de ce site est de vous faire parcourir avec moi les chemins que j’ai emprunté et ceux que je suis depuis que j’ai obtenu mon diplôme en octobre 2023.
Surtout, j’espère vous donner l’envie de découvrir ces environnements de montagnes qui poussent à l’émerveillement constant. Ouvrir les yeux, comprendre et protéger ces espaces à travers des projets de sciences participatives mais pas que…
Et si vivre et travailler collectivement en montagne vous tente alors peut-être que l’on pourrait en discuter autour d’un verre 😉
